Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Can You Touch Me ?
12 novembre 2005

Women, Religion, SeX and Pictures

bettina_reims1

Bettina Reims

Il y a quelques semaines, je suis allé voir, en compagnie d'une amie, la rétrospective de la photographe française Bettina Reims se tenant au Botanique de Bruxelles.
Photographe ayant eu à dos l'église pour sa série de cliché "INRI", photos relatant de quelques passage de la bible.
Photos considérés comme "à scandale", et oui, certaines photos sont, comme qui dirait, à déconseiller aux âmes sensibles.
Du sang, de la froideur se dégage de la série INRI.

Par contre, il est tout autre chose des autres travaux.
La plupart, la photographe met en scène le corp de la femme, ses expressions, ses envies, le désir qu'elles dégagent.
La concupicence et les lesbiennes montrant le phatasme de tout homme...ou presque.
Et oui, apparement, "sexe" rime avec "femme"...
Les réactions des gens qui sont à l'expos sont souvent: "Oooooh, t'as vu comme la photo est belle, elle est si machin, si bidule, si...putain, mais cette femme est un génie!"
Bon...n'allons pas jusque là quand même...
Bref, tout ça pour dire que les gens sont admiratif...en croisant des étudiants, j'ai pu entendre l'un d'entre eux dire:"Tiens, le mec là, c'est pas celui qui joue dans tel film avec BlondeBimboWoman?"...Erm, oui ya des "vedettes" mais faut pas s'arrêter à ça non plus.
Puis, j'appris que l'une des premières photo de Kate Moss était de la galerie, là une dame expliqua que c'était Bettina qui l'avait découverte lors d'un casting où personne ne voulait d'elle...Et bien, ça m'a fait une belle jambe, mais ce fut intéressant de savoir ça alors qu'on ne parle plus que de ce mannequin comme la nouvelle junkie des podiums s'affichant avec le délinquant juvénil qu'est Pete Doherty.
Une partie consacré aux animaux...empaillés, c'est très sexy quand on voit qu'autour il y a la beauté féminine, bref, le choc est direct après 3 photos.
Les photos de stars aussi: Catherine Deneuve et Charlotte Ramplin.
Tou y est!
A la sortie,nos avis son partagé, moi-même je n'arrive pas encore à me pononcer...et dire que je dois taper un papier sur l'expo, ça va pas être du gâteau, c'est certain!
Souhaitez moi seulement "bonne chance"...
bettina_reims2

Publicité
Publicité
Commentaires
Can You Touch Me ?
Publicité
Albums Photos
Publicité